Il était une fois

logo_originalIl était une fois deux souris qui, une nuit de novembre ou peut-être de décembre, trouvèrent, au fond d’une cave de La Chaux-de-Fonds, en Suisse, une dame-jeanne scellée renfermant un breuvage alcoolisé qui sentait bon le miel et les épices de Noël. Intriguées par le doux parfum émanant de la cuve fermée par du cellophane et un élastique, nos deux rongeurs grimpèrent le long de l’enveloppe en plastique gris qui protège la fermentation de la lumière. Puis, percèrent avec leurs fines dents le dernier obstacle avant la boisson tant convoitée.

Nos deux mammifères, découvrirent qu’ils pouvaient se laisser glisser au ras de leur péché en se tenant par les pattes arrière sur le rebord du goulot de la tourie. La soif, se transformant doucement en euphorie éthylique liée à une trop grande quantité de liqueur et de l’inhalation de ses vapeurs, les deux amies commencèrent à lâcher prise. Puis, ce qui devait arriver arriva, leurs petites pattes glissèrent et le piège mortel se referma.

La sortie et le fond sont beaucoup trop loin pour sauter et les parois de verre sont vraiment trop lisses pour s’y agripper. Elles burent quelques gorgées de plus et se laissèrent couler dans les abysses de la bière.

Moralité, il faut boire de bons produits avec modération.

Pour en savoir encore plus:
Envoyez-nous un courriel

Publicités